Lekh Lekha – Paracha !

Les enfants préparent chaque semaine une paracha à travers divers activités amusantes ! Ces derniers ont pu apprendre à colorier et à faire des gommettes.

Chaque semaine, il va y avoir une Parasha qui est l’unité de division hebdomadaire de la Torah.

 

D.ieu dit à Abraham : « Pars pour toi, de ton pays natal, de ton lieu de naissance et de la maison de ton père, vers la terre que Je te montrerai »

C’est la haute et noble personnalité d’Abraham qui va constituer dorénavant, pendant plusieurs semaines consécutives, le sujet des récits de la Torah. LEKH , D.ieu ajoute: LEKHA, qui signifie: ” pour toi “. ” Si tu vas comme Je te le demande, si tu agis selon Ma volonté, dit D.ieu, ce sera ” pour toi “, pour ton bonheur, pour ton épanouissement, pour ta satisfaction. C’est toi qui, le premier, seras heureux de t’être laissé aller, d’avoir accepté de te laisser guider par Moi.”

A travers le mot LEKH , D.ieu a encore voulu dire à Abraham : ” Va de l’avant, progresse! Ne t’arrête jamais sur le chemin que Je t’indique ; ne crois jamais que tu as atteint le but final et que ta tâche est achevée. Toute ta vie, toujours, va de l’avant ! ”

Des activités similaires vont se poursuivre plusieurs semaines de suite.

Laisser un commentaire